Accueil > Réalisations > Gestion immobilière et gestion d'actifs > LAUSD choisit GEOMAP FM pour la gestion de ses 14 000 bâtiments

 Afin d’intégrer la gestion de ses 14 000 bâtiments, 18 000 étages et 70 000 000 pi2, Los Angeles Unified School District (LAUSD), la plus grande commission scolaire de Californie et la 2e plus grosse des États-Unis, se muni de la solution GEOMAP FM de GEOMAP GIS Amérique.

L’organisation utilise actuellement AutoCAD pour la gestion graphique de ses plans d’étages et Maximo pour la gestion de ses actifs tels que le mobilier, les équipements ainsi que pour la gestion de ses travaux. Deux systèmes opérant de façon parallèle puisqu’il n’y a pas de lien entre les deux. L’environnement actuel ne favorise pas l’intégration entre les systèmes, ce qui entraine une désynchronisation de l’information. Pour remédier à cette situation, LAUSD se dote de la solution GEOMAP FM (Facility Management) de GEOMAP GIS Amérique. Un CAFM (computer assisted facilities management) qui permettra dorénavant l’intégration des deux environnements en reliant les informations graphiques aux informations descriptives. Ainsi chaque actif provenant de la base de données Maximo aura sa représentation graphique liée dans GEOMAP FM. La solution procurera également à LAUSD plusieurs fonctionnalités Intelligente de facility management (FM) telle que la gestion des équipements et inventaires, des espaces, des employés, des déménagements, de la maintenance et bien d’autres.

Il n’y a pas de limite au niveau de la gestion d’établissements que nous désirons en faire. En autant que nous possédions les données. GEOMAP FM est un système ouvert et configurable qui interagie et se lie à la grande majorité des bases de données de systèmes experts. Il s’agit de coordonner l’environnement physique de travail, y compris les édifices, l’équipement, l’ameublement en fonction des activités de l’organisation et de son personnel.

GEOMAP FM est basé sur les produits AutoCAD Map 3D et Autodesk MapGuide Enterprise et permet ainsi un support complet des données stockées en format DWG ou autres (Oracle spatial, ArcSDE, SHP, etc.).

À propos de LAUSD

Los Angeles Unified School District est la plus grande (en nombre d’étudiants) commission scolaire de Californie et la seconde aux États-Unis. LAUSD dessert actuellement plus de 694 288 étudiants, 45 473 enseignants et 38 494 autres employés. Elle est l’une des plus grands employeurs de Los Angeles suite au gouvernement. Celle-ci possède à son actif, 14 000 bâtiments, 18 000 étages et 70 000 000 pi2. LAUSD possède sa propre section policière depuis 1948. Elle emploie autant de services de transport que Los Angeles County Metropolitain Transportation Authority. LAUSD sert approximativement 500 000 repas par jour rivalisant directement avec les opérations de McDonald de la région.


 

 

Nouvelles

PROMOTION AUTODESK AEC COLLABORATION

PROMO AUTODESK AEC COLLABORATION
______________________________

 

PROMOTION AUTODESK ROGO

Promo Autodesk ROGO
______________________________

 

SIGIM WEB MOBILE MAINTENANT DISPONIBLE

SIGim Web Mobile
_____________________________

  » Voir toutes les nouvelles
Inscrivez-vous à notre Infolettre
Conception & réalisation du site par HPJ