Accueil > Réalisations > Gouvernement > GEOMAP développe l’application d’Environnement Canada

GEOMAP fût mandaté pour développer l’application, intranet multi-profils (contrôle d’accès selon des groupes d’usagers), permettant la gestion des urgences environnementales pour la région du Québec ainsi que d’un profil permettant de gérer les zones coquillières du fleuve Saint-Laurent.

L’application SIG (Système d’Information Géographique) Web, est basée sur les logiciels Autodesk MapGuide et GEOMAP GIS. GENIE (Gestion Numérique d’Information Environnementale) était une application géomatique desktop basée sur MapInfo, utilisée pour la gestion des urgences environnementales et l’échange de données à travers le protocole FTP. Le but de l’application était:
  • Faciliter la coopération entre les intervenants lors d’un incident environnemental;
  • Permettre de coordonner des actions pertinentes pour une réponse efficace à l’incident;

GEOMAP fut mandaté pour planifier, développer et implémenter un nouveau système Web qui pourrait remplacer GENIE et être utilisé dans la gestion des urgences environnementales. Le système permet dorénavant aux intervenants de différentes organisations de partager leurs données en temps réel pour optimiser la prise de décisions et améliorer l’efficacité de réponse aux urgences. Le système est actuellement utilisé par l’Ontario et le Québec. Il permet de publier des données cartographiques, créer, supprimer et modifier des entités (incidents, bâtiments, routes, modèles de dispersions, etc.), de générer des rapports, d’effectuer des analyses spatiales, d’attacher des documents, et bien d’autres. Le système est disponible sur l’intranet d’Environnement Canada ainsi qu’à travers un extranet. Il est toutefois protégé par un module de sécurité GEOMAP GIS et il est nécessaire pour un usager de posséder un nom d’utilisateur et un mot de passe pour accéder à l’application.

Nouvelles

GEOMAP GIS AMERICA ADVANCES TO GOLD LEVEL

      
Long-time M-Files partner, Geomap GIS America, not only moves to Gold Level status, but augments its solution offerings by becoming an Authorized Service Partner.
______________________________
 

SIGIM WEB MOBILE MAINTENANT DISPONIBLE

SIGim Web Mobile
_____________________________

 

MRC TÉMISCOUATA CHOISIT SIGIM WEB POUR SA GÉOMATIQUE



La MRC annonce que sa population a maintenant la possibilité de consulter en ligne diverses cartes du territoire et d’obtenir des renseignements reliés au rôle d’évaluation foncière grâce à l’outil de diffusion cartographique SIGim Web.
______________________________
  » Voir toutes les nouvelles

Événements

Gestion intelligente de l'information




Géomap, en collaboration avec M-Files et Notarius, vous invite à un séminaire d'une journée et une activité de réseautage portant sur la gestion intelligente de l'information et des documents.

_____________________________

» Voir tous les événements
Inscrivez-vous à notre Infolettre
Conception & réalisation du site par HPJ