SIGim WEB

Provenant de la Suite SIGim (Système d’Inventaire et de Gestion d’Information Municipale), SIGim WEB est un logiciel de diffusion cartographique préconfiguré, permettant de partager des données géo-référencées de votre municipalité ou de votre MRC sur le réseau intranet ou sur l’Internet. Développé entièrement sur une plateforme Web, il requiert qu’un accès à un fureteur Internet (Internet Explorer, Firefox) et ne requiert aucun déploiement exécutable sur les postes de travail. Développé au Québec sur les technologies MapGuide (Open Source et Enterprise1 ) et GoMap, il offre une flexibilité hors du commun et permet de se brancher sur des données géographiques provenant de multiples plateformes géomatiques (Esri, MapInfo, Autodesk, Bentley).



Se positionnant comme un géoportail, il permet également d’afficher les informations contenues dans les bases de données ou stockées en attribut sur le graphique. Le module de requête permet d’effectuer des recherches sur tous les champs et d’en préciser le résultat par des opérateurs booléens et autres types. Les requêtes complexes sont également possibles. Les résultats sont exportables en format : .xls, .shp, .csv, .xml ou encore dans un gabarit de rapports.

Voici ce que SIGim WEB permet de visualiser :


Urbanisme et Évaluation (Dictionnaire de données du MAMROT intégré) :
  • Matrice graphique et cadastre
  • Fiche du rôle d’évaluation
  • Zonage et consultation de la grille d’usages et normes
  • Zone inondable
  • Découpage électoral
  • Toutes autres zones ou objets géo-référencés (Secteur de taxation, hydrographie…)

Infrastructure (Graphiques et informations stockés en attribut)
  • Aqueduc
  • Égout
  • Rue et Chaussée
  • Éclairage
  • Mobilier urbain
  • Autres couches d’information (État, date, etc.)

Permis (Information de base)
  • Localisation des permis
  • Type de permis, dates

SIGim WEB mobile

SIGim WEB a également une interface mobile supportée sur les fureteurs suivants : Safari, Firefox, Chrome, Explorer. Tout comme l'interface standard de SIGim WEB, l'interface mobile est accessible via une adresse URL qui ne nécessite pas de plug-in ou de composant Java. Vous n'avez donc pas besoin de télécharger et de mettre à jour une application sur votre appareil mobile. Développée selon le modèle de site web dit « responsive », l’interface mobile sera ajustée en fonction du type d’appareil utilisé (Desktop, tablette, téléphone intelligent) permettant ainsi aux équipes de terrain d’accéder rapidement à l’information sur leur appareil mobile.



SIGim WEB possède une console Administrateur totalement Web permettant à l’administrateur de déterminer l’emplacement des sources de données et d’en établir le format.

En tant qu’administrateur vous pouvez choisir le type de sécurité que vous désirez appliquer sur SIGim WEB. Il peut être lié à LDAP de Windows, lié à une table d’usagers en base de données où vous déterminer vous-même la sécurité à appliquer aux usagers et sur les groupes d’usagers.

Une sécurité est également appliquée sur les couches cartographiques et sur l’information contenue en base de données (en affichage, en recherche et sur les exportations de rapports).


1 Mapguide Enterprise est une marque déposée de la compagnie Autodesk



Nouvelles

GEOMAP GIS AMERICA ADVANCES TO GOLD LEVEL

      
Long-time M-Files partner, Geomap GIS America, not only moves to Gold Level status, but augments its solution offerings by becoming an Authorized Service Partner.
______________________________
 

PROMOTION AUTODESK


______________________________

 

PROMOTION AUTODESK


______________________________

  » Voir toutes les nouvelles

Événements

Vision Géomatique 2017


Vision Géomatique 2017

Venez discuter de la géomatique appliquée au domaine Municipal et dans le cadre de la gestion d'un réseau de distribution électrique.
_____________________________

» Voir tous les événements
Inscrivez-vous à notre Infolettre
Conception & réalisation du site par HPJ