SIGim PERMIS

La Suite SIGim (Système d’inventaire et de gestion de l’information municipale) est un excellent outil de gestion pour votre municipalité. Grâce à la dimension géomatique et à la pleine intégration des données d’une ville, les municipalités visualisent ce qu’elles gèrent. Elles maîtrisent donc mieux leurs projets et optimisent leurs coûts. La Suite SIGim comporte plusieurs logiciels totalement intégrés (SIGim INFRA, SIGim URBA, SIGim PERMIS).

SIGim PERMIS est une solution permettant la gestion du processus complet de l’émission d’un permis. Développé entièrement dans un environnement Web, il intègre les données géomatiques et les données du rôle d’évaluation, de zonage et de règlementation. L’application assure une interopérabilité des services municipaux, des élus et des citoyens.

L’automatisation du traitement de la gestion des demandes et des permis
  • Fourni l’historique des permis émis avec la règlementation en vigueur de l’époque.
  • Offre une visualisation rapide de l’état d’un dossier et de la chronologie des évènements.
  • Permet la gestion des inspections et des avis.
  • Offre une intégration dynamique des règlements et validation d’objet d’une demande de permis (module spécifique).
  • Permet la recherche textuelle selon les critères établis ou directement dans la carte.
  • Produit des formulaires de demande de permis personnalisables.
  • Gère la transmission de données au RBQ et Statistique Canada.

L’automatisation du traitement de la demande du citoyen en ligne
  • Le Module de demande en ligne permet au citoyen de faire sa propre demande de permis directement via le Web.
  • La demande est automatiquement validée par la solution et le permis est aussitôt émis au citoyen dans le cas de permis simple.

Rapport et thématique
Le module de rapports permet de faire des requêtes simples et complexes à l’intérieur de la base de données. Il rend possible la création de thématiques sur la carte et l’ajout de couches d’information tels que le zonage, les bâtiments, les zones inondables, les zones agricoles, les infrastructures et bien d’autre.

Partage de l’information
Le partage de l’information est aujourd’hui une préoccupation majeure pour les villes modernes et ce quelle que soit leur dimension. La suite logicielle SIGim répond parfaitement à cette attente en proposant deux environnements : l’intranet (services municipaux) et l’Internet (grand public).

Les données, créées dans l’un de ces deux environnements, sont ainsi centralisées dans un référentiel unique accessible par l’ensemble des utilisateurs et instantanément mises à jour. Aucune installation n’est nécessaire sur les postes de travail.


Intégration


La solution repose sur la technologie Géomap et s’intègre aux logiciels AutoCAD Map 3D, AutoCAD Civil 3D, MapGuide ainsi qu’à d’autres plates-formes géomatiques et Open Source. SIGim supporte différentes bases de données (Oracle, SQL Server, Access, My SQL, etc.) avec une interface bidirectionnelle.



Nouvelles

GEOMAP GIS AMERICA ADVANCES TO GOLD LEVEL

      
Long-time M-Files partner, Geomap GIS America, not only moves to Gold Level status, but augments its solution offerings by becoming an Authorized Service Partner.
______________________________
 

PROMOTION AUTODESK


______________________________

 

PROMOTION AUTODESK


______________________________

  » Voir toutes les nouvelles

Événements

Vision Géomatique 2017


Vision Géomatique 2017

Venez discuter de la géomatique appliquée au domaine Municipal et dans le cadre de la gestion d'un réseau de distribution électrique.
_____________________________

» Voir tous les événements
Inscrivez-vous à notre Infolettre
Conception & réalisation du site par HPJ